UC1 ENCADRER TOUT PUBLIC DANS TOUT LIEU ET TOUTE STRUCTURE
- COMMUNIQUER DANS LES SITUATIONS DE LA VIE PROFESSIONNELLE
Adapter sa communication aux différents publics
Produire des écrits professionnels
Promouvoir les projets et actions de la structure
- PRENDRE EN COMPTE LES CARACTERISTIQUES DES PUBLICS DANS LEURS ENVIRONNEMENTS DANS UNE DEMARCHE D’EDUCATION A LA CITOYENNETE
Repérer les attentes et les besoins des différents publics
Choisir les démarches en fonction des publics
Garantir l’intégrité physique et morale des publics
- CONTRIBUER AU FONCTIONNEMENT D’UNE STRUCTURE
Se situer dans la structure
Situer la structure dans les différents types d’environnement
Participer à la vie de la structure
UC2 METTRE EN ŒUVRE UN PROJET D’ANIMATION S’INSCRIVANT DANS LE PROJET DE LA STRUCTURE
- CONCEVOIR UN PROJET D’ANIMATION
Situer son projet dans son environnement, en fonction du projet de la structure, de ses ressources et du public accueilli
Définir les objectifs et les modalités d’évaluation
Identifier les moyens nécessaires à la réalisation du projet
- CONDUIRE UN PROJET D’ANIMATION
Planifier les étapes de réalisation
Animer une équipe dans le cadre du projet
Procéder aux régulations nécessaires
- EVALUER UN PROJET D’ANIMATION
Utiliser les outils d’évaluation adaptés
Produire un bilan
Identifier des perspectives d’évolution
UC3 CONCEVOIR UNE SEANCE, UN CYCLE D’ANIMATION OU D’APPRENTISSAGE DANS LE CHAMP DES ACTIVITES DE LA FORME
- CONCEVOIR LA SEANCE, LE CYCLE D’ANIMATION OU D’APPRENTISSAGE
Fixer les objectifs de la séance ou du cycle et les modalités d’organisation
Prendre en compte les caractéristiques du public dans la préparation de la séance
Organiser la séance ou le cycle
- CONDUIRE LA SEANCE, LE CYCLE D’ANIMATION OU D’APPRENTISSAGE
Programmer une séance ou un cycle en fonction des objectifs
Mettre en œuvre une démarche pédagogique adaptée aux objectifs de la séance
Adapter son action pédagogique
- EVALUER LA SEANCE, LE CYCLE D’ANIMATION OU D’APPRENTISSAGE
Construire et utiliser des outils d’évaluation adaptés
Évaluer son action
Évaluer la progression des pratiquants
UC4A MOBILISER LES TECHNIQUES DE LA MENTION DES ACTIVITES DE LA FORME POUR METTRE EN ŒUVRE UNE SEANCE OU UN CYCLE D’APPRENTISSAGE DANS L’OPTION COURS COLLECTIFS
- CONDUIRE UNE SEANCE OU UN CYCLE EN UTILISANT LES TECHNIQUES DE L’OPTION
Maîtriser les techniques de l’option
Maîtriser les gestes techniques dont les aides et parades et les conduites professionnelles de l’option
Utiliser les gestes techniques appropriés dans un objectif d’apprentissage
- MAITRISER ET FAIRE APPLIQUER LES REGLEMENTS DE L’OPTION
Maîtriser et faire appliquer les règlements techniques et usages de la discipline de l’option
Maîtriser et faire appliquer le cadre de la pratique?
Sensibiliser aux bonnes pratiques et aux conduites à risque
- GARANTIR DES CONDITIONS DE PRATIQUE ET DE SECURITE
Utiliser le matériel adapté au public et conforme aux règles de sécurité
Aménager la zone de pratique ou d’évolution?
Veiller à la conformité et à l’état du matériel et de la zone de pratique ou d’évolution
UC4B MOBILISER LES TECHNIQUES DE LA MENTION DES ACTIVITES DE LA FORME POUR METTRE EN ŒUVRE UNE SEANCE OU UN CYCLE D’APPRENTISSAGE JUSQU’AU PREMIER NIVEAU DE COMPETITION FEDERALE DANS L’OPTION « HALTEROPHILIE, MUSCULATION »
- CONDUIRE UNE SEANCE OU UN CYCLE EN UTILISANT LES TECHNIQUES DE L’OPTION
Maîtriser les techniques de l’option
Maîtriser les gestes techniques dont les aides et parades et les conduites professionnelles de l’option
Utiliser les gestes techniques appropriés dans un objectif d’apprentissage
- MAITRISER ET FAIRE APPLIQUER LES REGLEMENTS DE L’OPTION
Maîtriser et faire appliquer les règlements techniques de la fédération délégataire de l’haltérophilie, musculation
Maîtriser et faire appliquer le cadre de la pratique en haltérophilie, en musculation dont la pratique compétitive en haltérophilie?
Sensibiliser aux bonnes pratiques et aux conduites à risque
- GARANTIR DES CONDITIONS DE PRATIQUE ET DE SECURITE
Utiliser le matériel adapté au public et conforme aux règles de sécurité
Aménager la zone de pratique ou d’évolution?
Veiller à la conformité et à l’état du matériel et de la zone de pratique ou d’évolution